Transferring music from iPod to Computer
TouchCopy 12
Manuel de l’utilisateur


Télécharger le
manuel TouchCopy.


www.wideanglesoftware.fr

Copier votre musique et vos vidéos sur votre ordinateur

TouchCopy peut copier les chansons et vidéos de votre iPod, iPad et iPhone dans un format quelconque que votre appareil est capable de jouer, notamment MP3, AAC, WAV, WMV, MP4, etc. TouchCopy n’effectue pas de conversion de fichier sur vos chansons ou vidéos.

Vous pouvez copier tous les fichiers de musique ou de vidéo sur votre iPod à l’aide du bouton Sauvegarder dans TouchCopy.

Vous pouvez également copier des sélections de musique. Sélectionnez l’audio ou la vidéo que vous souhaitez copier en naviguant ou en recherchant le contenu de votre appareil iOS à l’aide de TouchCopy.

Une fois que vous avez sélectionné les éléments que vous souhaitez copier, appuyez sur le bouton « Copier sur PC » dans la barre de contrôle de TouchCopy.

Select iPod Copy Destination

Vous pouvez ensuite sélectionner l’endroit sur votre ordinateur où vous souhaitez copier votre contenu iPhone sélectionné (voir ci-dessus).

Votre musique sera sauvegardée par défaut dans le sous-dossier artiste/album et les fichiers musicaux seront sauvegardés sous le nom suivant :
<Numéro de piste> - <Titre de piste>.

Vous pouvez modifier l’emplacement de l’enregistrement par défaut, la structure du répertoire et le format du nom de fichier à l’aide des options de TouchCopy.

Copier les listes de lecture sur le disque dur de votre ordinateur

Pour copier une liste de lecture sur le disque dur de votre ordinateur, sélectionnez une liste de lecture et cliquez sur le bouton « Copier sur PC » ou la « Copie sur Mac ».

La musique dans les listes de lecture sera sauvegardée sur votre ordinateur dans le format de nom de fichier et dans les dossiers que vous avez spécifiés dans les Options.

Pour les listes de lecture, TouchCopy produit également un fichier XML nommé d’après la liste de lecture que vous copiez. Ce fichier XML contient des informations sur les pistes et l’ordre des pistes dans la liste de lecture. Le fichier XML peut être utilisé pour importer la liste de lecture dans iTunes.

Copier des chansons à partir d’une recherche

Si les pistes copiées s’affichent comme résultat d’une recherche TouchCopy, vous avez la possibilité d’enregistrer les pistes comme une liste de lecture avec le même nom que le texte de recherche. Voir Options pour plus de détails.

État de la copie

Alors que chaque piste est copiée sur votre disque dur, une icône à côté de cette piste indique si la copie est réussie ou non. Les icônes sont utilisées green check en cas de réussite et red cross en cas d’échec.

Les pistes qui ne parviennent pas à être copiées seront indiquées dans le journal d’erreurs « Échec de la copie ». Consultez les journaux pour plus de détails.

Lorsqu’une piste est copiée avec succès, TouchCopy marquera la piste sur votre iPad comme copiée. Chaque fois que vous connectez votre iPod à TouchCopy - TouchCopy permettra de détecter la musique que vous avez précédemment copiée avec succès. Voir « Copier l’historique" » pour plus d’informations.

Les pistes copiées avec succès figureront également sur le rapport « éléments copiés ». Voir Rapports pour plus d’informations.

Ajout de musique copiée ou de listes de lecture dans iTunes

Si vous avez iTunes d’installé, vous pouvez ajouter la musique que vous venez de copier dans iTunes. Dans iTunes, sélectionnez Fichier->Ajouter le dossier à la bibliothèque... dans le menu. Sélectionnez le dossier où vous venez de sauvegarder votre musique et cliquez sur OK.

Si vous avez copié une liste de lecture, vous pouvez importer la liste de lecture dans iTunes. Dans iTunes, sélectionnez Fichier -> Bibliothèque->Importer une liste de lecture... Sélectionnez le fichier XML enregistré par TouchCopy avec le même nom que la liste de lecture que vous avez besoin et cliquez sur Ouvrir.

Notez que vous pouvez également transférer de la musique et des listes de lecture directement dans iTunes. Voir Transfert de musique dans iTunes.