Recherche de doublons

Recherche de doublons

Critères de recherche de doublons

Cette section décrit comment personnaliser la recherche de pièces en double dans iTunes.

Duplicate search criteria

Les options disponibles pour modifier les critères de recherche des doublons sont inscrites dans la case « Critères de recherche de doublons » sur le côté gauche de la fenêtre Tune Sweeper.

Cocher n'importe laquelle des cases dans cette fenêtre va changer la manière dont Tune Sweeper détermine si une piste est le doublon d'une autre dans iTunes.

Tune Sweeper compare toujours le nom des pistes lorsque l'on examine si les pistes sont des doublons.

Par exemple, si seule la case de l'artiste est cochée - deux pistes sont considérées comme des doublons uniquement si l'artiste et le nom des pistes sont les mêmes.

Dans l'exemple illustré ici, deux pistes sont déterminées comme des doublons si le nom et l'artiste de la piste sont les mêmes et si les longueurs des pistes ne sont pas différentes de plus de 3 secondes.

L'utilisation de ces paramètres vous donne un ensemble d'outils très puissants pour analyser les pistes en doubles de votre bibliothèque iTunes.

Cliquez sur le bouton « Recherche de doublons » pour numériser à nouveau votre bibliothèque iTunes pour les doublons en se basant sur les modifications que vous avez apportées dans la case « Critères de recherche de doublons ».

La liste ci-dessous décrit la fonction de chacune des cases à cocher.

Artiste Deux pistes doivent contenir le même artiste pour être considérées comme identiques.
Album Deux pistes doivent contenir le même nom d'album pour être considérées comme identiques.
# de piste Deux pistes doivent contenir le même # de piste pour être considérées comme identiques.
Nombre de pistes Deux pistes doivent contenir le même nombre de pistes d'album pour être considérées comme identiques.
Durée La durée de deux pistes doit être à l'intérieur d'un nombre de secondes données pour être considérée comme étant la même. Modifier la limite de temps à l'aide du curseur. Par exemple, avec ce paramètre réglé sur 3 secondes, une piste d'une durée 4:25 et 4:22 seraient considérées comme la même (considérant que leurs noms correspondent également).
Podcasts Si la case podcast est cochée - tous les podcasts sont exclus de la recherche de doublons.
iTunesU Si la case iTunesU est cochée - toutes les pistes iTunesU sont exclues de la recherche de doublons.
Émissions de télévision Si la case Émissions de télévision est cochée - toutes les Émissions de télévision sont exclues de la recherche de doublons.

Recherche de groupes de doublons

Vous pouvez rechercher des groupes de doublons en utilisant le champ de recherche situé en haut à droite de l'endroit où les groupes sont répertoriés. Vous n'avez qu'à taper le nom de l'artiste, de l'album ou de la piste que vous aimeriez chercher et Tune Sweeper procédera automatiquement à la recherche.

Returned iTunes Duplicates

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons décidé de chercher « Cheryl ». Maintenant, seuls les groupes avec les champs qui contiennent « Cheryl » apparaîtront dans la section des groupes.

Vous pouvez maintenant choisir les groupes/chansons à ignorer durant le processus de suppression. Une fois vous avez terminé avec ces groupes cherchés, vous pouvez appuyer « Éliminer » à côté du champ de recherche. Ceci affichera à nouveau la liste complète de doublons. N'importe quelles modifications que vous avez faites aux groupes de doublons sont conservées quand ils sont affichés à nouveau dans la liste complète des doublons.